4 cylindres  type  «GMG»

 

Ce véhicule de 10 cv fiscaux résulte du montage d’un moteur 1,6 litre type “GM“ sur un châssis type “G“. La puissance réelle est de 25 cv. Le «GMG» a surtout été utilisé pour la réalisation de petits utilitaires pouvant transporter des charges allant jusqu'à 800 kg. La version torpédo 4-5 places est destinée à la clientèle recherchant une carrosserie particulièrement spacieuse tout en se contentant d'une vitesse de 60 km/h. Le  «GMG» a été fabriqué de 1925 à 1927.

 

· Le moteur type «GM» est un 4 cylindres latéral à culasse détachable. L’alésage est de 70 mm et la course de 105 mm soit une cylindrée de 1616 cm³. Le graissage est confié à une pompe à huile et le refroidissement est du type ”thermosiphon”. L’allumage se fait par magnéto.

· L’embrayage est à disques métalliques multiples fonctionnant dans l’huile sur les premiers modèles puis il est à simple disque fonctionnant à sec. La boîte de vitesses est à quatre rapports plus une marche arrière. Le pont arrière est équipé d’un  différentiel.

· Le châssis type «G» a un empattement de 3,10 m pour une voie de 1,30 m.

· Les freins agissent sur les quatre roues. Les pneus sont des 775x145.

 

Versions proposées au catalogue :

  • Châssis nu

  • Torpédo 4-5 places

  • Taxi-landaulet

  • Camionnette bâchée